Verres optiques : bien choisir pour bien voir

Blog verres optiques
En matière de verres optiques, les avancées technologiques ont été si nombreuses ces dernières années qu’il devient difficile pour le consommateur de s’y retrouver. Verres unifocaux, verres progressifs, verres durcis ou amincis, traitements antireflets, hydrophobe, antistatique ou oléophobe… Pour chaque besoin, il existe un verre adapté. Décryptage…

Les critères de choix d’un verre optique

Votre besoin de correction est bien sûr déterminant dans le choix de vos verres optiques. Le type de verre à utiliser dépend de votre amétropie, c’est-à-dire votre déficience visuelle. Ainsi, pour corriger la myopie, l’hypermétropie ou l’astigmatisme, on utilisera généralement un verre unifocal, alors que pour compenser la presbytie, on s’orientera plutôt vers un verre progressif ou un verre de proximité.

Outre votre besoin de correction, vos activités sont à prendre en compte. En effet, vos lunettes ne doivent pas seulement corriger votre vue, elles doivent aussi être agréables à porter et parfaitement adaptées à votre usage quotidien.

  • Vous bricolez ou pratiquez un sport exposant vos yeux à des éclats et vos lunettes à des chocs ? Optez pour des verres durcis afin de les protéger des rayures et prolonger leur durée de vie.
  • Vous passez beaucoup de temps au volant et conduisez fréquemment de nuit ? Choisissez des verres antireflets : vous serez moins ébloui par les reflets scintillants et diminuerez votre fatigue oculaire.
  • Vous pratiquez des activités en extérieur ? Pensez à votre protection solaire. Tous les types de verres correcteurs peuvent être teintés pour vous protéger des rayons UV et de l’éblouissement.

Prenez rendez-vous pour un

conseil personnalisé

Découvrez nos
dernier articles

Retrouvez notre univers, nos conseils et les dernières tendances

Prendre rendez-vous

Prenez rendez-vous pour
un test de la vue

Prenez rendez-vous pour
un bilan auditif