Les jeunes et leur mode de vie

Les jeunes et leurs lunettes

Tout comme les adultes, les enfants et les adolescents ont un emploi du temps bien rempli, alternant les moments d’études et les moments de loisirs. A tout âge, porter des lunettes doit procurer du confort et participer au bien-être de chacun. Chez Berdoz, pour vivre et bien voir en toute liberté, ce sont les lunettes qui s’adaptent au mode de vie de leur porteur et non l’inverse. Alors quand on peut avoir deux paires de lunettes pour le prix d’une, on se fait plaisir sans contrainte. On peut alors jouer sur les styles, en adoptant un mode sérieux durant la semaine et un mode fun le week-end. Tout est possible !

Une offre adaptée à tous les besoins et toutes les envies

 

L’offre Duo Start a été créée pour répondre aux besoins et aux envies des moins de 25 ans. Nos jeunes clients bénéficient d’une première paire de lunettes avec des verres durcis et anti-reflets, ainsi qu’une deuxième paire offerte également équipée de verres durcis. Autre bonne nouvelle : les moins de 18 ans bénéficieront d’un remboursement de la première paire, par l’assurance de base, chaque année, en justifiant d’une ordonnance médicale.

 

En magasin, le choix d’une monture se fait avant tout par rapport au style. Les lunettes sont devenues un accessoire de mode. Même les plus petits ont leur avis sur la question, et c’est important de les laisser choisir, ils aimeront d’autant plus porter leurs lunettes. L’opticien s’assure que la monture est adaptée à la forme du visage, qu’elle repose bien sur la racine du nez et que les branches correspondent à la distance entre l’œil et l’oreille.

 

Dès 13 ans, les ados pourront déjà faire leur choix du côté des montures pour adultes, alors que les plus jeunes ne seront pas en reste, puisque la gamme des lunettes pour enfants est vaste, proposant des matériaux parfaitement adaptés à leur énergie. On trouvera par exemple des plastiques souples, des branches métalliques flexibles, ou encore des verres synthétiques résistants. Les créateurs ne négligent d’ailleurs pas ce secteur et présentent chaque année des collections à la pointe de la tendance et des technologies.

Une deuxième paire : raison ou passion ?

 

Grâce à la deuxième paire offerte, il n’y a plus à choisir entre raison et passion. Une monture métallique, élégante, pour les études et la sociabilité, ou une autre en acétate colorée, moins fragile, pour le sport et la vie en plein air. Des verres filtrant la lumière bleue pour les moments d’études et une paire solaire bien ajustée avec des verres corrigés pour le sport. L’opticien, à l’écoute de ses jeunes clients, les accompagne dans leurs choix et leur propose des traitements de verres améliorant leur qualité de vie et la protection de leur vue.

 

« Chez les petits, la deuxième paire pourra faire office de paire de secours, nous explique Vanessa, opticienne Berdoz à Martigny et aussi maman de deux filles porteuses de lunettes. Lorsqu’une branche se casse ou qu’une vis se perd, il bien pratique d’avoir des lunettes de rechange en attendant la réparation. Et il n’y a pas que la casse, parfois elles sont oubliées à l’école ou chez les copains. En voyage aussi, une deuxième paire peut sauver des situations dont on se passerait volontiers ». Pour les parents, c’est un souci en moins et les jeunes peuvent profiter librement de leurs activités.

Prenez rendez-vous pour un

conseil personnalisé

Découvrez nos
dernier articles

Retrouvez notre univers, nos conseils et les dernières tendances

Prendre rendez-vous

Prenez rendez-vous pour
un test de la vue

Prenez rendez-vous pour
un bilan auditif