Les tendances de l’été

Les reines de l’été

Elles sont arrivées en magasin, les nouvelles lunettes de soleil 2022 ! Vintage, oversize ou translucide, la mode cette année célèbre les formes et les couleurs avec audace. Il y en a pour tous les styles, que vous soyez classique, bohème, minimaliste ou à la pointe des tendances, vous trouverez la monture qui saura illuminer votre look de l’été.

Comme des bonbons acidulés

De toutes les couleurs, séduisantes comme des friandises, les montures transparentes sont partout. Avec leurs verres colorés et souvent dégradés, les lunettes en acétate translucide accessoirisent très facilement les styles les plus divers : elles apportent une touche pop aux tenues élégantes, elles s’accordent parfaitement aux outfits audacieux et insufflent une touche de fantaisie aux looks les plus casual. En plus, déclinées sur tous les modèles et dans toutes les couleurs, elles font l’unanimité.

Vintage is the new in

Les lunettes de soleil rétro ne séduisent plus seulement les intellos et les hipsters, elles font leur retour sur les tapis rouges et les looks de stars, comme à la grande époque d’Hollywood. Modernisées, les formes papillon ou œil de chat s’affirment avec des bords plus épais, des couleurs flashy et des designs 2022.

Le métal, c’est carré !

La monture métal gagne en liberté et ose les formes à géométrie variable depuis l’année dernière. Cet été, le carré oversize fait son apparition réhaussé de jolis verres colorés et dégradés. Ultra élégantes, ces lunettes de soleil habillent leurs propriétaires quel que soit le contexte et l’heure de la journée, business executive le matin un café dans les mains, jetset au bord de l’eau ou romantique égérie sous les spotlights.

Classiques éternelles

Il y a des modèles qui ne disparaitront jamais et qui continuent à s’imposer sous le soleil. Parmi ceux-ci, les lunettes de soleil aviateur sont toujours sur le devant de la scène, avec des verres miroirs colorés, pour hommes comme pour femmes. Là aussi, le style importe peu, des bcbg aux rappeurs, des jeunes qui les découvrent aux séniors qui les ont toujours portées, tout le monde y est sensible. Un modèle éternel qui ne cesse de se réinventer depuis plus de 80 ans.