Travail sur écran verres de confort

Fatigue visuelle, picotements des yeux, maux de tête… Les responsables de ces désagréments peuvent être les écrans, devant lesquels nous passons tous de plus en plus de temps.

DES VERRES ANTI-FATIGUE POUR DE MEILLEURES FINS DE JOURNEES

En travaillant devant son écran d’ordinateur, on finit souvent sa journée avec une grande fatigue visuelle. A cette fatigue oculaire viennent fréquemment s’ajouter des maux de tête.

Il existe des verres anti-fatigue. Grâce à des caractéristiques uniques, ces verres permettent de mieux lire sur écran, en fournissant moins d’efforts. Et qui dit moins d’efforts dit moins de fatigue en fin de journée.

Les verres anti-fatigue sont particulièrement adaptés aux personnes qui passent de longues heures à travailler devant un ordinateur ou aux quadras qui commencent à ressentir une légère presbytie. Ils conviennent également aux personnes qui lisent beaucoup ou réalisent au quotidien un travail de précision.

Nos lunettes anti-fatigue disposent de verres équipés d’une légère correction et d’un filtre anti-lumière bleue contre les écrans. Ces lunettes, qui peuvent venir en complément de vos lunettes actuelles, vous aideront à retrouver de la détente en fin de journée.

Les lunettes de repos ne corrigent pas la vue mais réduisent la fatigue visuelle. Pour toujours plus de confort au quotidien, elles peuvent être portées de façon occasionnelle, en lisant ou en travaillant devant son ordinateur.

La fatigue au niveau des yeux peut aussi être générée par la lumière bleue, lumière émise notamment par les écrans d’ordinateur, les téléphones et les tablettes.

LUMIÈRE BLEUE, OMNIPRÉSENTE ET DANGEREUSE QUAND ELLE EST ARTIFICIELLE

Comme les rayons ultraviolets ou infrarouges, la lumière bleue est une partie du spectre visible de la lumière diffusée par le soleil. A l’état naturel, à l’extérieur, cette lumière est peu nocive car l’œil dispose de protections.

Des études internationales ont démontré que tous les écrans d’ordinateurs, téléviseurs, tablettes et smartphones diffusent une importante quantité de lumière bleue artificielle néfaste pour les yeux.

Une forte exposition aux écrans, sans protection, entraîne maux de tête, irritations, sécheresse oculaire, mais aussi troubles de la concentration associés à une fatigue importante.

Tout comme vous protégez votre peau et celle de vos enfants des rayons ultraviolets nocifs, veillez à protéger vos yeux du « mauvais bleu » afin de préserver votre capital visuel et de limiter votre fatigue.

DES VERRES DE LUNETTES TRAITÉS POUR PROTÉGER VOS YEUX

Comment ? Pour y parvenir, jouez la sécurité et adoptez les bons gestes !

Il est toujours conseillé de faire régulièrement un contrôle de votre vue auprès d’un ophtalmologue ou d’un opticien.

Lorsque vous travaillez sur un ordinateur :

  • conservez une distance de 50 centimètres avec l’écran
  • faites des pauses pour reposer vos yeux
  • portez des lunettes adaptées à votre vue et à votre vie.

Nous vous proposons un traitement spécifique pour les verres optiques dont les propriétés techniques permettent de filtrer la partie nocive de la lumière bleue. Combiné à une large gamme d’autres traitements, le filtre contre la lumière bleue améliore votre confort visuel tout en vous protégeant des rayons nocifs de la lumière.

Les verres anti-fatigue et anti-lumière bleue sont donc différents. Ce qui ne veut pas obligatoirement dire qu’il faut choisir entre l’un ou l’autre. Les lunettes anti-fatigue sont d’ailleurs, rappelons-le, équipées d’une légère correction et d’un filtre anti-lumière bleue, contre les écrans.

Pour en savoir plus sur ces verres parfois appelés « verres de confort », prenez rendez-vous avec votre opticien Berdoz ! Vous obtiendrez un conseil complet et personnalisé. Ainsi, vous pourrez choisir la bonne paire de lunettes et le bon traitement de vos verres, adaptés à vos besoins.

Crédit photo: Unsplash